750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
29 avril 2010

Muffins à la Mirabelle

Un muffin est un gâteau d'origine Britannique united_kingdom_wf_mw très connu et prisé en Grande Bretagne comme aux États-Unis. Un muffin se présente sous la forme d'un petit gâteau moelleux. Il existe de nombreuses recettes: au chocolat, aux noix, aux fruits etc... et même en version salées: bacon, fromage etc...

Pour ma part, je vous propose les "Muffins à la mirabelle" pour faire un petit clin d'oeil à ma région "La Lorraine", "1er producteur mondial" de mirabelle.

 

Muffins___la_Mirabelle

 

Ingrédients:

  • 300g de farine

  • 170g de sucre

  • 8g de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 4 oeufs

  • 130g de lait

  • 165g d'huile

  • 3 cuil à soupe de liqueur de mirabelle

  • 15 mirabelles

Ingrédient pour la Compotée de Mirabelle:

  • 250g de mirabelles dénoyautées

  • 1 cuillère à café de cannelle

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

  • 5cl d'eau

Préparation:

Préchauffez le four 180° ou ther 6.

Prendre 2 saladiers.

Dans le premier, mettre tous les ingrédients secs; c'est à dire farine, sucre, levure et sel. Mélangez.

Dans le deuxième, mettre les ingrédients liquides: oeufs, lait,huile et liqueur. Mélangez.

Ajoutez progressivement les ingrédients secs aux ingrédients liquides. Ne pas trop travailler la pâte.

Prendre des petits moules en silicone et versez la pâte jusqu'à 1/3.

Déposez 1 mirabelle dénoyautée.

Recouvrez la mirabelle de pâte. J'ai fait en tout 15 muffins.

Enfournez pendant 20 minutes.

Préparez la compotée de mirabelle: Dans une casserole,sur feu doux, mettre les mirabelles coupées en 2 avec l'eau, le citron et la cannelle. Laisser "compotez" 10 minutes en remuant régulièrement. Laissez refroidir et réservez.

Dés que les muffins sont cuits, sortez-les du four et démoulez.

Servez nature ou accompagné de la compotée.

1

 

 

Muffins___la_Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je prends cette recette! J'aime bcp les muffins et je n'avais pas d'autres idées pour travailler un produit comme la mirabelle. Merci!
Répondre
T
La lorraine que je suis craque complétement devant ces muffins !!!! Et avec la mirabelle au milieu c'est génial !!!
Répondre
L
pas bête du tout l'idée de mettre une mirabelle entière au coeur du muffin !
Répondre
P
Très sympas ces muffins fourrés!!
Répondre
G
très bonne idée d'emprisonner un fruit au milieu,et la compotée a l'air délicieuse
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité