750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
1 mai 2010

Tiramisu à l'Ananas

Vendredi soir c'était soirée Pizza chez ma belle-sœur "Karine". J'ai préparée le dessert, un "Tiramisu à l'ananas".
Il a remporté un franc succès et quelques jolis compliments.

Tiramisu___l_Ananas

 

Ingrédients:

  • 150g de sucre
  • 500g de mascarpone
  • 4 œufs
  • 1 boite de Biscuits à la cuillère

Ingrédients pour la garniture:

  • 1 grosse boite d'ananas en conserve
  • 3 cuillères à soupe de sucre

Préparation:

Préparez le coulis d'ananas: Ouvrir la boite d'ananas et mettre de côté le jus.

Mixez 5 tranches d'ananas coupé en petits morceaux avec les 3 cuillères à soupe de sucre.

Mettre dans un bol et réservez au frigo.

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige très ferme et mettre de côté.

Dans un grand saladier, mélangez les jaunes avec le sucre et faire blanchir. Ajoutez le mascarpone puis incorporez délicatement les blancs en neige.


Montage:

J'ai choisie des coupelles individuelles mais vous pouvez utiliser un plat rectangulaire.

Mettre au fond un couche de coulis à l'ananas.

Recouvrir d'ananas coupé en petits dés.

Mettre une couche de crème mascarpone.

Trempez les biscuits un à un dans le jus d'ananas( Attention de ne pas trop les "mouillez", 2 petites secondes suffisent) et faire une couche de biscuits.

Renouvelez la même opération sans le coulis.

Couche mascarpone, dés d'ananas, couche de biscuits et on termine par une couche de mascarpone.

Pour la "déco", on ajoute quelques dés d'ananas sur le dessus.

Et voilà le résultat !

Tiramisu___l_Ananas1

Tiramisu___l_Ananas


Publicité
Publicité
Commentaires
O
super!!!!!!!!!!!j'y aurais pas penser lol ton blog est super j'aime beaucoup
Répondre
R
Hummmmmm trop bon! j'aime beaucoup le tiramissu j'ai encore jamais tester avec de l'anans alors je test et je t'en dirais des nouvelle j'en suis sur sa doit être délicieux! et la présentation ets également très jolie
Répondre
C
Voilà une version bien exotique!<br /> Ton tiramisu à l'air délicieux!
Répondre
-
Je n'avais jamais pensé a faire un tiramisu à l'ananas ! Très bonne idée.
Répondre
M
J'adore aussi le tiramisu. Miam!<br /> c'est original avec de l'ananas.<br /> Bises,
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité