750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
21 mai 2010

Porc au caramel

Voici une recette de "Porc au caramel" de Cyril Lignac. J'aime beaucoup ce plat pour  son côté sucré-salé qui vous fait voyager jusqu'aux portes de l'Asie...

2

 

Ingrédients: (pour 6 pers)

  • 800g d'échine de porc

  • 4 citrons verts

  • 2 gousses d'ail

  • 2 cm de gingembre

  • 2 cuil. à soupe de nuoc-mâm

  • 4 cuil. à soupe de sucre de Palme

  • Sel, Poivre

Préparation:

Pressez les citrons verts. Épluchez et hachez très finement l'ail et le gingembre, puis ajoutez-les au jus de citron. Versez le nuoc-mâm. Réservez.

Coupez le porc en petits morceaux. Dans un wok, faites chauffez un peu d'huile. Ajoutez le porc et faites-le bien dorer sur tous les côtés. Salez très légèrement, poivrez, puis ajoutez le sucre de palme. Enrobez- en bien la viande et laissez caraméliser.

Le porc doit légèrement brunir.

Servez la viande arrosée de sauce au citron et accompagnée de riz.

1

2

Pour varier cette recette, vous pouvez utilisez du poulet ou de la dinde à la place du porc.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> J'ai réalisé votre recette ce midi !!!! on s'est régalé Merci !!!!
Répondre
C
ça a l'air super bon, mais dis moi je ne connais pas le sucre de palme... tu trouves ça où ?
Répondre
C
Humm, un délice
Répondre
A
MMMM! je tente! Très joli blog, bravo!!!
Répondre
S
top cette recette!
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité