750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
11 juin 2010

Terrine de Campagne

 

1

Ingrédients: (pour une terrine de 500g soit 5 pers)

  • 325g d'échine de porc
  • 75g de foie de porc
  • 50g de lard gras
  • 1 œuf
  • 1/2 échalote
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1 cuil. à café de cognac
  • 30 pistaches entières et décortiquées
  • Sel, Poivre

Réalisation:

Hachez les viandes ensemble dans votre robot de cuisine.Pelez et hachez l'échalote et l'ail. Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier, mélangez avec les mains la viande avec le sel, le poivre, l'échalote et l'ail hachés. Ajoutez l'œuf entier et bien malaxer. Incorporez le cognac et les pistaches.

Déposez le mélange dans la terrine et bien tasser.

Fermez la terrine et enfournez à 180°c dans un bain-marie pendant 1 heure.

Sortir la terrine et laissez refroidir. Mettre au frais et attendre minimum 24 heures avant de déguster.

1

2


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est fine ta terrine, j'aime bien cette texture.
Répondre
M
Elle est très belle ta terrine, elle donne envie d'en piquer un (gros) morceau sur du bon pain :)
Répondre
M
Juste pour te dire que depuis que tu m'as donné l'idée des rouleaux à l'apéro, je m'arrête plus.<br /> les derniers " mousse de chèvre & miel et graine de sésame!!! un délice
Répondre
C
J'adore les terrines mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait! tu me donnes envie de m'y remettre dès que j'aurai fini mes exams!
Répondre
O
quelle bonne terrine
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité