750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
26 juin 2010

Sorbet à la Mangue

Aujourd'hui, je vous propose un petit sorbet à la mangue.

Que vous dire, a part que c'est un délice et que par un temps ensoleillé comme aujourd'hui, il tombe à pic !!!

01

Ingrédients:

  • 3 mangues
  • 1 blanc d'oeuf
  • Le jus d'1/2 citron vert
  • Le jus d'une orange
  • 225g de sucre
  • 25cl d'eau

Préparation:

Épluchez les mangues et coupez leur chair en morceaux. Mettre dans un mixeur avec les jus de citron et d'orange et mixez jusqu'à obtention d'une purée.

Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau et portez à ébullition. Laissez refroidir.

Versez le sirop refroidi sur la purée de mangue et mixez pour bien mélanger le tout. Ajoutez ensuite le blanc d'oeuf et mixez encore un petite minute. Versez dans une sorbetière et faites turbiner 45 minutes. Versez le sorbet dans un bac à glace et placez au congélateur au moins 4 heures.

01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe sorbet... il fait trop chaud, j'en veux !!!
Répondre
L
Jamais fait à ce jour, pourtant j'en ai tenté des glaces.<br /> Je note la recette.
Répondre
L
Jamais fait à ce jour, pourtant j'en ai tenté des glaces.<br /> Je note la recette.
Répondre
K
J'en veux bien un peu si il en reste ;-)
Répondre
H
mhhhh trés rafraichissant!!!
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité