750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
19 août 2010

Lasagnes végétariennes

Les lasagnes se prêtent à d'infinies variations, on en trouve de toutes sortes: lasagnes bolognaise, lasagnes au saumon, lasagnes au jambon et pleins d'autres encore ... Aujourd'hui, je vous présente mes lasagnes végétariennes, c'est un vrai délice et moi qui suis une inconditionnelle de viande, elles me l'ont fait oubliée !

0001

Ingrédients: (pour 4 pers)

  • 10 feuilles de lasagnes
  • 300g de courgettes
  • 200g de mascarpone
  • 1 œuf
  • 80g de parmesan râpé
  • 25 cl de crème liquide
  • Noix de muscade
  • Sel, poivre

Préparation:

Écrasez et mélangez à la fourchette le mascarpone avec l'œuf entier et 3 cuil. à soupe de parmesan râpé. Saupoudrez d'une pincée de muscade, salez et poivrez.

Lavez les courgettes et les couper en tranches fines.Préchauffez le four à 180°c.

Faites suer les courgettes dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez la crème liquide, salez et poivrez. Amenez à ébullition. Hors du feu, incorporez le mélange mascarpone-œuf.

Dans un plat à lasagnes beurré, déposez un peu de crème. Ensuite alternez une couche de pâtes une couche de courgettes et ainsi de suite en finissant par de la crème. Saupoudrez du reste de parmesan. Enfournez pendant 35 minutes.

0002

0001

0003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
mmmh je vais essayer ca ce soir!!! merci pour l'idée
Répondre
P
jolies lasagnes, bien tentantes !
Répondre
M
Très très belle recette !! savoureuse et gourmande à souhait, le mascarpone donne ici tout son moelleux en compagnie de la courgette, très bonne idée, merci beaucoup, j'adore !!<br /> belle et agréable soirée, gros bisous<br /> mitokola
Répondre
A
J'aime les courgettes, les lasagnes et la mascarpone... mais je n'aurais jamais essayé les trois en même temps...<br /> Pour moi la mascarpone c'est plutôt pour le sucré ( que d'apriori me direz-vous !!!).<br /> Mais je vais essayer! Je suis sûre que ça doit être délicieux ;-)
Répondre
T
courgette et mascarpone ???<br /> je suis conquise d'emblée !!!<br /> chez moi, ce plat ne fera pas long feu, je te le dis !!!<br /> bravo
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité