750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
25 août 2010

Petites crèmes à la vanille

Aujourd'hui, c'est  "Petites crèmes à la vanille"

000

 

Ingrédients: (pour 6 petites crèmes)

  • 4 jaunes d'œufs + 1 œuf entier
  • 50cl de lait
  • 80g de sucre
  • 1 gousse de vanille

Préparation:

Préchauffez le four à 150°c ou ther 5.

Battre les œufs avec le sucre dans un saladier. Faites bien blanchir le mélange.

Mettre le lait dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en 2. Grattez l'intérieur pour prendre les petites 'graines' noires et rajoutez-les au lait ainsi que la gousse. Faites chauffer sur feu doux jusqu'à ébullition. Passez le lait dans une passoire et ajoutez-le au mélange œufs-sucre. Mélangez mais surtout ne pas fouetter la préparation.

Répartissez la préparation dans des petits ramequins.

Faites un bain marie: versez dans un plat de l'eau chaude à mi hauteur et posez les ramequins à l'intérieur. Enfournez environ 35 minutes.

0000

000

00000

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça m'as donné envie d'en faire <br /> <br /> pourrais tu préciser la température du four stp <br /> <br /> Merci !
Répondre
A
Je suis désolé pour vous Choupette: je fais souvent cette recette à mes enfants et ils adorent, ça ne ressemble pas à des "crèmes aux œufs". Plusieurs de mes amis ont testés également et ont été très content du résultat.<br /> <br /> Bonne soirée à vous
Répondre
C
bonjour j ai tester vos crème je suis déçu car ca ne ressemble pas du tout a vos creme moi j ai eu des crème au œuf
Répondre
C
La laitière n'a qu'a bien se tenir la relève est assurée. Super bonne David a adoré et pourtant lui est difficile surtout faite avec de bon oeufs fermiers. Bises à tous
Répondre
N
Je les ai faites hier, elles sont délicieuses. J'en refais dés demain à la demande de mon mari. As-tu essayé de les faire avec de la crème ?<br /> Par contre j'ai fait une bêtise (que je fais souvent d'ailleurs) j'ai fouetté la préparation et ça fait une croûte pas très esthétique à la cuisson (à cause des petites bulles). Donc ne faites pas comme moi, remuez délicatement votre préparation.
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité