Bonjour tout le monde !!! Je suis de retour après 2 semaines passées dans une région magnifique celle de "Midi Pyrénées" et plus précisément dans le département du "LOT". Je suis tombée sous le charme de ce petit coin de paradis l'année dernière, c'est mon "Chéri" qui me l'a fait découvrir. Ce département est surnommé "Terre des Merveilles" tant pour la beauté de ses paysages que pour sa gastronomie et je peux affirmer que cette appellation, n'est vraiment pas usurpée.

_______________

Je vous livre aujourd'hui ma recette de petits pains Viennois que j'ai légèrement modifiée: J'ai remplacé le lait de vache par du lait de Coco et pour plus de gourmandise, j'ai rajouté des pépites de chocolat. Le résultat est délicieux !!!

Montages1

Ingrédients: (pour 8 petits pains)

  • 450g de farine T55

  • 1 sachet de levure déshydratée

  • 25 cl de lait de coco

  • 50g de beurre fondu

  • 30g de sucre semoule

  • 1 cuil. à café de sel

  • 60g de chocolat concassé en petites pépites

Préparation:

Délayez la levure dans 3 cuil. à soupe d'eau tiède. Laissez reposer 15 minutes.

Déposez la levure et la farine dans le bac de votre MAP. Ajoutez le lait, le beurre, le sucre et le sel. Lancez le programme "pâte".

Posez la pâte sur un plan de travail fariné. Divisez-la en 8 parts égales. Aplatissez chaque morceau avec la paume de la main. Répartissez quelques pépites de chocolat.

DSC03956

Roulez pour former un boudin puis une boule.

DSC03957

DSC03959

Posez les pains roulés sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Laissez lever minimum 1 h 30. Faites cuire 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 190°c ou th. 6.

Montages1

Montages2

Montages3

imprimante_03_1_    Petits_pains_Viennois_au_lait_de_Coco_et_aux_pepites_de_Chocolat