750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
16 novembre 2010

Quiche au Thon

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple: une quiche au thon. Elle est parfaite pour un souper léger accompagné d'une salade ou, pourquoi pas, d'une petite soupe ...

Quiche_au_Thon_0

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 1 grosse boite de thon au naturel
  • 3 œufs
  • 25 ml de crème liquide
  • 1 cuil. à soupe de moutarde
  • Sel, poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°c ou ther. 6.

Dans un saladier, cassez les œufs et fouettez en omelette. Ajoutez la crème et la moutarde. Mélanger bien. Salez, poivrez.

Étalez la pâte et foncez-en votre moule préalablement graissé.

Égouttez le thon et pressez-le bien entre vos doigts. Éparpillez-le sur la pâte puis recouvrir de l'appareil à quiche.

Enfournez pour 30 à 35 minutes.

Quiche_au_Thon_1

Quiche_au_Thon_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne dirai que deux mots....... miam !!! miam !!!!
Répondre
E
Ta quiche donne envie, tu utilises la crème liquide entière ou allégée? hier soir j'ai fait des spaghettis carbonara à la crème allégée, mais même en ayant laissé la graisse des lardons je trouvais que ce n'était pas aussi bon qu'avec de la crème entière :s<br /> et très belle présentation! <br /> pour ton moule tu ne galères pas trop pour enlever quand c'est sorti du four? tu enlèves le rond dessous avant de couper? moi dans ce style j'ai ce moule http://www.kookit.com/ustensiles-cuisine/patisserie-pain/moule-silicone-gateau-cake-tarte/moule-a-tarte-silicone-fond-amovible mais la céramique en sortant du four est bouillante, du coup tu ne démoules pas avec une main comme sur la photo! par contre ensuite tu peux couper sur la céramique sans problème.
Répondre
L
Trop bon la quiche au thon!!
Répondre
A
bin moi qui savait pas quoi faire a manger je vien de trouver , merci !!
Répondre
M
Il faut vraiment que j'achète un de ces moules! Ca fait de l'effet!!
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité