750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
9 décembre 2010

Financiers aux Framboises

Selon la légende, cette pâtisserie aurait été inventée par un pâtissier français appelé "Lasne": les financiers étaient à l'origine de petits gâteaux ovales préparées par les sœurs de l'ordre des visitandines. Les Suisses ont ensuite adapté la recette en leur donnant une forme de lingot, et en les rebaptisant "Financiers".

Aujourd'hui, je vous propose une version aux Framboises ...

Financiers_aux_Framboises_00


Ingrédients:

  • 150g de beurre
  • 120g de sucre
  • 60g de poudre d'Amande
  • 50g de farine
  • 5 blancs d'œufs
  • des Framboises

Préparation:

Préchauffez le four à 180°c ou ther.6.

Mélangez le sucre, la farine et la poudre d'amande dans une jatte.

Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il ait une couleur légèrement noisette. Ajoutez-le au mélange sucre/farine/poudre d'amande.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Laissez reposer la pâte 5 min.

Remplir vos moules à financiers, placez une framboise sur le dessus (appuyez légèrement) et enfournez 15min.

Financiers_aux_Framboises_00

Financiers_1

Financiers_2


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca tombe bien, il me reste des framboises dans mon congélateur et je ne savais qu'en faire, merci :)
Répondre
J
hummm alors la je note !!! framboise + financier tout pour me plaire!<br /> bises !
Répondre
F
Toujours un délice les financiers! Et avec en plus de la framboise!... Huuuum!
Répondre
G
Un régal ces financiers avec les framboises!
Répondre
N
des financiers ont bien tentants ce matin......Je doute qu'il en reste mais je tente ma chance..<br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité