750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
11 janvier 2011

Tarte au saumon et aux poireaux

Aujourd'hui, je vous propose une "Tarte au saumon et aux poireaux": l'association est parfaite !

Tarte_au_saumon_0

Ingrédients: (pour 6 pers)

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 pavés de saumon (environ 400g)
  • 3 blancs de poireaux
  • 40 ml de crème fraiche liquide
  • 3 œufs
  • Sel, poivre

Préparation:

Lavez et épluchez les poireaux. Coupez les en 2 dans les sens de la longueur puis découpez en petits tronçons. Faites-les revenir 15 minutes dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Réservez.

Faites cuire les pavés de saumon à la vapeur dans une cocote minute pendant 7 minutes. Émiettez-les et réservez.

Dans un saladier, battre les œufs puis ajoutez la crème et mélangez. Salez, poivrez.

Préchauffez le four à 180°c ou ther.6.

Graissez un moule à tarte, y mettre la pâte feuilletée et piquez avec une fourchette. Éparpillez le saumon émietté, ensuite les poireaux et recouvrir avec la crème.

Enfournez pendant 35 à 40 minutes.

Tarte_au_saumon_1

Tarte_au_saumon_2

 

   
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un vrai régal pour le dîner cette quiche!!
Répondre
P
elle est magnifique bravo bz patmamy
Répondre
S
delicieux melange!!<br /> bisous
Répondre
C
J'adore , j'adore , j'adore !<br /> <br /> *<br /> **<br /> *** belle soirée et à bientot !
Répondre
I
ça c'est vrai que c'est un mariage parfait!!<br /> bises!
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité