750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
15 janvier 2011

Petite crème aux Carambar

Côté cuisine, la mode régressive et ludique est très tendance. Les bonbons envahissent les cuisines pour des desserts rigolos, surprenants et délicieux. Moi ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'on se retrouve, après quelques cuillères à peine, dans la cour de récré de son enfance ...

Petite_cr_me_aux_Carambar_0

 

Ingrédients:

  • 1/2 litre de lait
  • 10cl de crème fleurette
  • 8 Carambar
  • 4 jaunes d'œufs
  • 25g de sucre en poudre

Préparation:

Faites chauffer, dans une casserole sur feu doux, le lait et la crème fleurette, ajoutez les Carambar et faites-les fondre.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec les sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et homogène. Incorporez la préparation au Carambar en fouettant vivement et répartissez cette crème dans des ramequins.

Mettez dans un bain-marie, glissez au four préchauffé à 150°c ou ther.5 et laissez cuire pendant 40 minutes.

Sortez du four, laissez refroidir et mettre au réfrigérateur.

 
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça m'a l'air super bon cette recette :)
Répondre
T
encore une recette piochée chez vous qui a enchanté notre gouter dominical!
Répondre
1
Je garde la recette ! La consistance est tooop et le goût... Hmmm j'imagine x)
Répondre
C
La texture a l'air nickel... et le goût, hummm, j'imagine le délice !
Répondre
R
Je suis très accrocs à ce genre de cuisine, j'imprime aussi, merci.<br /> Romane
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité