750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
12 avril 2011

Canapés de Polenta aux deux Fromages

 Voici une petite entrée ou pourquoi pas un apéritif très appréciée par les Amateurs de Fromage (J'en fais partie).

Canap_s_aux_2_fromages

Ingrédients:

  • 300g de farine de Maïs
  • 150g de Mascarpone
  • 100g de Gorgonzola
  • 100g de jambon blanc
  • Quelques brins de Ciboulette
  • 120cl d'eau légèrement salée

Préparation:

Avant de commencer, sortez le Mascarpone et Le Gorgonzola du frigo.

Dans une casserole, portez à ébullition l'eau légèrement salée, versez la farine de maïs en pluie et faites cuire 30 minutes en remuant constamment. ( Je sais... ça fait mal au bras !!! )

Huilez avec de l'essuie-tout une grande plaque ( celle que vous avez dans votre four ) et étalez la polenta avec une spatule pour faire une couche de 2 cm d'épaisseur. Laissez refroidir.

En attendant: Dans un saladier, mélangez le Mascarpone, le Gorgonzola, la ciboulette hachée et le jambon coupé en dés.

Découpez des cercles dans la Polenta avec un emporte pièces.

Cercle_de_Polenta

Ces 2 étapes peuvent être préparées la veille du repas pour le "Côté pratique".

Pour ce qui suit, c'est une préparation "Minute".

Faites rôtir les cercles de Polenta dans une casserole huilez (avec de l'essuie tout). Étalez la crème au fromage avec une petite cuillères et recouvrez d'un cercle de Polenta de façon à obtenir des petits Sandwichs. Servez aussitôt.

Il faut compter 2 petits canapés par personnes et si vous le souhaitez, accompagnez-les de quelques feuilles de salades (facultatifs).

Canap_s_aux_2_fromages_1

 
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve ça tout chou !<br /> :)
Répondre
C
très bonne idée, j'adore la polenta en plus
Répondre
L
Salut, <br /> Ca y’est, je suis de retour après de nombreuses semaines d’absences (pour ne pas dire quelques mois) puis que mon hébergeur m’avais signifié que mon blog était arrivé à saturation ! ! ! ? ? ? . . .<br /> Donc, le temps de créer un nouveau blog sur un autre hébergeur (il ressemble quand même un peu à l’ancien), le temps de transférer les recettes (et de faire un peu le tri), le temps aussi de profiter de cette pause forcé pour effectuer une petite coupure salutaire et réaliser quelques recettes pour avoir un p’tit stock d’avance, et hop, me revoili, me revoilà . . .<br /> Donc si ça te branche, je t’invite à la crémaillère « virtuelle », à laquelle tu peux apporter une bouteille toute aussi virtuelle.<br /> Comme certains et certaines se sont plein de l’absence de mes jeux de mots durant cette période, j’en ai profité pour créer un TAG « HUMOUR » sur mon nouveau blog.<br /> Tu peux venir seul ou à plusieurs, car l’avantage de la crémaillère « virtuelle », c’est que ça manque pô d’place.<br /> A+<br /> Le Gars . . .
Répondre
G
encore une qui disparait<br /> j'espere que tout va bien<br /> bonne semaine
Répondre
M
super idée !
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité