750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
29 novembre 2011

Spritz aux Noisettes

Le Spritz est une véritable institution en Lorraine et en Allemagne. C'est surtout en période de Noël que ceux-ci sont confectionnés. Il est une figure incontournable des marchés de Noël Lorrains. On peut le préparer avec de la poudre d'amande ou de noisette ou encore de la noix de coco.

Vous pouvez en garnir des petits sachets joliment décorés pour en offrir à vos amis ou à votre famille: moi cette année, je vais en préparer pour le marché de Noël de l'école maternelle de ma petite Maud.

Sachet de Spritz aux Noisettes

 Ingrédients:

  • 250g de sucre en poudre
  • 375g de beurre bien mou
  • 1 oeuf
  • 500g de farine
  • 200g de poudre de noisette
  • 1/2 cuil. à café de levure chimique

Préparation:

Battre le beurre avec le sucre de façon à obtenir un mélange bien homogène.

Incorporez ensuite l'oeuf puis la farine tamisée et la levure. Ajoutez la poudre de noisette.

Pétrissez la pâte et formez une boule. Recouvrez-la de film alimentaire et placez au frais pendant 1 heure.

Préchauffez votre four à 150°C ou ther 5.

Préparez au moins deux plaques recouvertes de papier cuisson: passez la pâte dans une machine à Spritz, coupez à peu prés tout les 10cm et posez-les sur les plaques de cuisson.

Faites cuire à peu prés 10 min (surveillez car le temps de cuisson peu varier d'un four à l'autre). Le Spritz doit rester de couleur claire.

Boite de Spritz

 

 
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou, moi je connais spritz à la noix de coco un vrai délice également. La prochaine fois j'essayerai à la noisette.<br /> Joyeux noel à toute ta famille<br /> Biz
Répondre
C
Ils sont superbes, je n'ai qu'une envie, en chiper un pour le goûter.
Répondre
A
de superbes cadeaux gourmand en ces presque fêtes de noël!!
Répondre
B
délicieux biscuits et j'aime beaucoup avec les noisettes bonne journée
Répondre
C
Comment on fait quand on n'a pas de machine à spritz? ils ont l'air drôlement bon et j'aimerais bien essayer!<br /> bises
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité