750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
16 décembre 2011

Saltimbocca alla romana

Aujourd'hui, je vous emmène en Italie avec des 'Saltilbocca alla romana'. C'est une spécialité de la cuisine romaine mais son origine est probablement 'bresciane'. Les Italiens disent que le secret de cette recette est dans l'épaisseur des escalopes: ils faut qu'elles soient très fines pour que toutes les saveurs se mélangent. Et pour finir, je vous dirais que cette recette est simple, authentique et savoureuse comme j'aime ...

Saltimbocca alla romana 

Ingrédients: (pour 4 pers)

  • 4 escalopes de veau très fines et bien larges
  • 4 tranches de jambon (très fines) de Parme
  • 12 feuilles de sauge
  • 1 verre de vin blanc
  • Huile d'olive

Préparation:

Aplatir l'escalope avec un rouleau à pâtisserie. Déposez 3 feuilles de sauge, recouvrir d'une tranche de jambon de Parme et roulez le tout puis faites tenir avec un pic en bois.

Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile d'olive. Faire revenir les escalopes sur feu vif pour bien colorer toutes les faces pendant environ 2 min. Ensuite baissez le feu, déglacez avec le vin blanc et couvrez. Laissez cuire environ 5 à 7 min.

Servez avec le jus de cuisson.

Saltimbocca 2

   
Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Hummmmm çà me mets l'eau à la bouche, j'adore cuisiner j'essaierai bientôt.merci pour votre commentaire concernant mes gâteaux. Fernanda
Répondre
C
Ben dis donc! Tu les as super bien roulés! Trop joli et appétissant.
Répondre
P
Superbe! J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
P
Une belle association pour cette recette italienne !<br /> Bonne semaine, Patricia
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité