750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
11 février 2012

Rôti de Porc au jambon et à l'emmental

Aujourd'hui je vous propose un rôti de porc au jambon et à l'emmental. C'est une recette simple, savoureuse et que nous avons tous adoré à la maison. La viande est bien tendre et pas du tout sèche: à refaire !

Rôti de porc 00

Ingrédients: (Pour 4 pers)

  • 1 rôti de porc de 800g
  • 4 tranches de jambon 
  • 6 tranches d'emmental
  • 1  demi-tomate
  • 1 verre de vin blanc sec
  • Huile d'olive
  • Un peu de persil
  • Sel, poivre

Préparation:

Préchauffez votre four à 200°c.

Ouvrez le rôti en deux dans le sens de la longueur. Sur la partie inferieur du rôti, posez deux tranches d'emmental, deux tranches de jambon, 2 tranches d'emmental et terminez par deux tranches de jambon. Refermez le rôti avec la deuxième partie. Posez sur le dessus les deux tranches restantes d'emmental. Ajoutez quelques tranches de tomate et ficelez le tout (c'est ce qui m'a pris le plus de temps).

Rôti cru00

 Huilez un plat allant au four (avec couvercle, genre Pyrex). Posez votre rôti, ajoutez votre vin blanc, le persil, salez et poivrez. Fermez le couvercle et enfournez pour 40 à 45 minutes.

Rôti de porc 001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi qui suis fan de fromage, ça me donne sacrément envie.
Répondre
J
Je le coupe en peigne mais je vais tester cette version, merci !
Répondre
M
J'aime le rôti de porc préparé de cette façon Mmmmh. A bientôt. Marie.
Répondre
L
Très belle idée pour faire le traditionnel rôti de porc. C'est toujours intéressant de le revisiter...
Répondre
M
Ca a l'air excellent, surtout avec ce fromage qui dégouline!^^
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité