750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
16 février 2012

Velouté de navet jaune à la sauge

 Le navet jaune aussi appelé "boule d'or" est un légume ancien un peu oublié de nos jours qui fait parti de la famille des crucifères. On apprécie sa saveur fine et sucrée. J'ai choisi de vous le proposer en velouté et j'y ai ajouté un peu de feuilles de sauge. Verdict: nous avons beaucoup aimé l'association.

Velouté de navet jaune à la sauge 00

Ingrédients: (pour 4 pers)

  • 800g de navet jaunes (environ 3 navets)
  • 50cl de bouillon de volaille
  • 1 oignon
  • 20cl de crème fraîche semi-liquide
  • 8 feuilles de sauge
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Préparation:

Épluchez et hachez grossièrement l'oignon.

Épluchez et coupez les navets en cube.

Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faites revenir légèrement l'oignon et les navets sans les colorer.

Versez le bouillon, couvrez et laissez cuire à petit feu pendant environ 30 minutes.

Une fois la cuisson terminé, ajoutez les feuilles de sauge et mixez.

Ajoutez la crème, salez et poivrez à votre convenance.

 

Velouté de navet 01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi qui adore les soupes, cette recette est pour moi...Merci.
Répondre
N
Superbe velouté, cela change de mettre du navet, cela doit lui donner une saveur toute douce.<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
Très chouette et surement super goûteux ! bisous
Répondre
L
J'ai toujours des réticences à utiliser du navet, mais là ta photo donne vraiment envie d'y goûter.
Répondre
L
Une très belle recette !!!! Bisous
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité