750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
28 mars 2012

Cupcake chocolat blanc

Ces adorables "Cupcakes" constituent un délicieux goûter qui ne restera pas longtemps sur la table ...

Cupcake chocolat blanc 00

Ingrédients: (pour 16 cupcakes)

  • 3 gros oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 175g de sucre en poudre
  • 140g de farine
  • 2 cuil. à café de levure chimique
  • 100g de poudre d'Amande
  • 175g de beurre
  • 1 pincée de sel

Pour le glacage:

  • 100g de chocolat blanc
  • 140g de sucre glace
  • 140g de beurre bien mou (sorti la veille)

Préparation:

Préchauffez le four ther.6-7 ou 190+c.

Disposez 16 caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins (facultatif, vous pouvez bien-sûr les cuire directement dans les moules).

Battez les oeufs dans un petit saladier, puis incorporez le yaourt.

Dans un grand saladier, réunissez le sucre, la farine, la levure, la poudre d'amande et le sel, puis creusez un puits au centre du mélange.

Faites fondre le beurre, versez-le dans le puits avec le contenu du petit saladier (oeufs, yaourt) et mélangez rapidement le tout. Répartissez la préparation dans les caissettes (au 2 tiers), puis enfournez pour 20 minutes. Laissez reposer 5 minutes puis, transférez les cupcakes sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Préparez le glaçage: Faites fondre le chocolat au micro-ondes, en remuant à mi-cuisson. Laissez-le légérement refroidir. Fouettez le sucre glace avec le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, puis incorporez le chocolat fondu.

Nappez les cupcakes de crème au chocolat blanc puis, décorez-les comme vous le souhaitez: moi, j'ai rajouté une petite fleur en sucre sur le dessus.

Cupcake chocolat blanc 02

Cupcake chocolat blanc 03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique
Répondre
L
miam !!! trop bon !
Répondre
A
Moi qui raffole du chocolat blanc!! Je dois faire des cupcakes samedi pour une soirée foot , je vais faire une ganache creme/mascarpone mais je vais testé aussi au chocolat blanc du coup :)
Répondre
E
Hello Ange, je ne fréquente pas faceboock...<br /> <br /> Hier soleil, ce matin encore lui,mais gelées au sol, belle journée > bisous
Répondre
P
sympa la petite violette on top !!pierre
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité