750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
12 avril 2012

Muffins au café et aux noix

Aujourd'hui, je vous propose des muffins au café et aux noix: une délicieuse association qui a fait l'unanimité auprès de mes convives...

Muffins au café 0000

Ingrédients: (pour 12 muffins)

  • 140g de beurre très mou
  • 140g de sucre en poudre
  • 3 gros oeufs
  • 60g de cerneaux de noix
  • 2 cuil. à soupe de café très fort froid
  • 175g de farine
  • 4 cuil. à café rase de levure chimique

Pour le glaçage:

  • 85g de beurre bien mou (sorti la veille)
  • 140g de sucre glace
  • 1 cuil.à soupe de café très fort froid
  • 12 cerneaux de noix pour la décoration

Préparation:

Préchauffez le four ther.6 ou 180°c.

Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Battez les oeufs dans un bol, puis incorporez-les délicatement à la préparation. Hachez les noix et ajoutez-les au mélange.

Dans un autre récipient, mélangez la farine avec la levure, puis incorporez-les à la l'autre préparation pour obtenir une pâte.

Répartissez des caissettes en papier dans les alvéoles de votre moule à muffins. Remplissez-les de pâte jusqu'au 3/4.

Enfournez pour 20 min. Laissez refroidir sur une grille.

Préparez le glaçage: fouettez le beurre avec le sucre glace et le café pour obtenir une crème bien lisse.

Lorsque les muffins sont froids, nappez-les de glaçage. Déposez sur le dessus un cerneau de noix.

Muffins au café et aux noix 0003

Muffins au café 0001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils me plaisent beaucoup ces muffins! Je garde la recette!
Répondre
P
Quelle tuerie et quelle belle présentation ! merci pour le partage !
Répondre
N
un vrai bonheur chez toi ce soir...Si j'en prenais un, le verrais tu?<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
M
Je me servirais bien au passage ! Bonne soirée !
Répondre
C
une association ou je croquerais volontier dedans<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité