750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
16 avril 2012

Terrine fraîcheur au saumon

Voici l'entrée que j'ai servi pour le lundi de Pâques: elle a l'avantage de se préparer la veille donc plus de temps pour le reste du repas. J'ai adoré et mes invités aussi ...

Terrine fraicheur au saumon 00 

Ingrédients: (pour 6 pers)

  • 8 grandes tranches de saumon fumé
  • 350g de chèvre frais (type Petit Billy)
  • 1 avocat
  • 1 citron vert
  • 50g de pistaches décortiquées
  • 10cl de crème liquide
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • Poivre

Préparation:

Prélevez la chair de l'avocat, coupez-la en dés et arrosez de jus de citron.

Écrasez grossièrement les pistaches.

Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly.

Mélangez le chèvre frais avec l'huile d'olive, ajoutez les dés d'avocat, les pistaches (sauf quelques unes pour la déco), une pincée de poivre, puis la crème fouettée.

Étalez les tranches de saumon sur une grande bande de film alimentaire en les chevauchant un peu pour obtenir un rectangle. Étalez au centre la préparation et roulez l'ensemble pour obtenir un boudin. Maintenez serré avec le film alimentaire.

Réfrigérez un nuit. Le lendemain, enlevez le film alimentaire et parsemez de pistaches.

Terrine fraicheur au saumon 01

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouha quelle belle terrine!
Répondre
F
miamiam j'ai une recette similaire mais j'ai pas encore testé, ca doit être délicieux bravo!
Répondre
A
Comment veux tu que j'y résiste ?!!<br /> <br /> bon ben cette semaine je n'ai plus qu'à aller chez le poissonnier puis trouver les autres ingrédients afin de réaliser cette sublime terrine,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Angie
Répondre
C
Très jolie recette !
Répondre
M
C'est le genre d'entrée "fraiche et légère" que j'aurais bien apprécié aussi!
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité