750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
12 mai 2012

Filet mignon au cidre

Un plat qui plaira aux amateurs de sucré-salé  ...

Filet mignon de porc au cidre 00

 

Ingrédients: (pour 4 pers)

  • 800g de filet mignon
  • 200g de dés de lardons
  • 3 pommes Golden
  • 1 petit oignon
  • 40cl de cidre doux
  • 1 cuil.à soupe bombée de fond de volaille

Préparation:

Épluchez et émincez l'oignon.

Faites revenir les dés de lardons fumés dans une sauteuse pendant 2 minutes. Réservez-les.

Faites revenir le filet mignon sur toutes ses faces. Ajoutez l'oignon et faites dorer 2 minutes.

Ajoutez le cidre et laissez cuire à couvert à feu doux pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes en dés. Ajoutez-les dans la cocotte avec le fond de volaille, les lardons et poursuivez la cuisson 10 minutes à découvert et à feu moyen pour réduire légèrement la sauce.

C'est prêt ! (J'ai servi ce plat avec des tagliatelles fraîches)

Filet mignon de porc au cidre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
dans mes recettes à tester !!!
Répondre
L
un morceau de viande tellement savoureux! jolie manière de le cuisiner! bisous
Répondre
L
J'adore ces recettes à base de porc et de cidre. Bravo !
Répondre
D
Une viande très parfumée qui doit être bien savoureuse !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon début de semaine,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
F
un plat que j'aime bien réaliser également...
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité