750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
15 mai 2012

Gâteau au chocolat et au mascarpone, glacage chocolat blanc

D'habitude, je fais ce gâteau sans le glaçage et je peux vous dire que pour les amateurs de chocolat, c'est un délice. Aujourd'hui, j'ai voulu le rendre encore plus de gourmand en y ajoutant un glaçage au chocolat blanc. Le résultat est tout simplement un pur bonheur pour les papilles, le seul petit "hic": le nombre de calorie ...

Gâteau au chocolat et au mascarpone 00

Ingrédients:

  • 200g de chocolat noir
  • 75g de sucre glace
  • 250g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 40g de farine

Pour le glaçage:

  • 100g de chocolat blanc
  • 140g de sucre glace
  • 140g de beurre bien mou

Réalisation:

Préchauffez le four à th.6 ou 200°c.

Faites fondre le chocolat noir au bain marie.

Versez le chocolat dans un saladier, ajoutez le mascarpone et mélangez.

Incorporez les oeufs entiers, le sucre glace et la farine. Versez la pâte dans un plat en silicone de forme carré. Enfournez pour 25 minutes. Attendre qu'il refroidisse pour le démouler.

Préparez le glaçage: faites fondre le chocolat au micro-ondes, en remuant à mi-cuisson. Laissez-le légèrement refroidir. Fouettez le sucre glace avec le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, puis incorporez le chocolat fondu.

Nappez le gâteau de glaçage et laissez reposez une dizaine de minutes.

Coupez les gâteaux en petits carrés (j'ai fait 9 parts).

Gâteau au chocolat et au mascarpone 001


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
extraaaaaaaaa wawoooooooooooo
Répondre
R
ce gateau est pur délice, je ne manquerais pas de le tester, a bientot
Répondre
D
Moi qui adore le chocolat, voici une nouvelle recette qui me tente bien. Merci
Répondre
C
Le genre de dessert qui laisse rêveur!
Répondre
M
Elle est super la dernière photo avec le morceau de gâteau sur sa cuillère... miam!
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité