750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
19 juillet 2012

Brioches aux pépites de chocolat ALSA

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle préparation ALSA: il s'agit des petites brioches aux pépites de chocolat. Je vous recommande cette préparation qui est très simple d'utilisation et surtout délicieuse ! Elles ont remportées un succès fou à la maison et n'ont même pas eu le temps de refroidir !! Je remercie Jennifer pour cette belle découverte !

Brioches aux pépites de chocolat ALSA 0

Ingrédients: (pour 8 petites brioches)

  • 1 sachet de préparation pour brioches aux pépites de chocolat ALSA
  • 25g de beurre
  • 1 oeuf
  • 10 cl d'eau tiède

Préparation:

Versez le contenu du sachet dans un saladier. Ajoutez l'eau tiède, le beurre fondu et l'oeuf en mélangeant avec une cuillère en bois. Puis, pétrissez 4 à 5 minutes avec un batteur électrique muni d'un crochet à pâte (vous pouvez aussi le faire à la main de manière énergique).Formez une boule et laissez reposez pendant 15 minutes.

Ajoutez le sachet de pépites au chocolat. Puis, pétrissez au batteur ou à la main pendant 30 secondes, afin de bien répartir les pépites dans la pâte.

Farinez votre plan de travail et façonnez 8 petites boules de pâtes. Placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et laissez lever dans un endroit chaud pendant 40 minutes.

Préchauffez le four à 200°c ou ther.7. Badigeonnez les 8 boules avec un peu de lait ou de jaune d'oeuf. Enfournez pour 8 à 10 minutes. Lorsque vos brioches sont bien dorées, sortez-les de four et laissez tiédir avant de déguster.

Brioches aux pépites de chocolat ALSA

 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
je vais essayer de les faire ce soir kan jai fini mon trvail bise et je tien o courent
Répondre
M
Magnifiques brioches.<br /> <br /> Bises,
Répondre
C
Elles sont très jolies tes briochettes
Répondre
C
C'est vrai qu'elles donnent envie ces brioches !<br /> <br /> A tester !
Répondre
M
Oh qu'est-ce qu'elles ont l'air bonnes ces petites brioches !! Je testerai cette préparation ! bisous
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité