750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
24 juillet 2012

Linguines aux crevettes

Que diriez-vous d'une petite "ESCALE EN ITALIE" avec ce délicieux plat de pâte ? Une recette simple, rapide et pleine de saveurs !

Linguines aux crevettes 0

Ingrédients: (pour 2 à 3 pers)

  • 400g de pâtes linguines
  • 50g de pain dur
  • 2 gousses d'ail
  • 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 200g de crevettes décortiquées
  • 10cl de vin blanc sec
  • 1 cuil.à soupe de basilic ciselé
  • Sel, poivre

Préparation:

Faites cuire les pâtes selon les indications de l'emballage.

Émiettez le pain. Hachez finement l'ail.

Dorez l'ail haché et le pain émietté dans une poêle avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive tout en remuant. Sortez de la poêle et réservez.

Versez le reste d'huile et faites revenir doucement les crevettes. Ajoutez le vin blanc sec, le basilic, le sel et le poivre. Laissez mijotez 5 min.

Transférez les linguines égouttées dans la poêle. Ajoutez le pain à l'ail et mélangez bien. Laissez revenir le temps que les pâtes absorbent le jus de cuisson et servez aussitôt.

Linguines aux crevettes 1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fait cette recette et elle est éditée ce matin sur mon blog. Un régal pour nous tous. Merci.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
Y
ton blog est super! je me suis inscrite à ta newsletter pour ne rien rater de tes délices! bises
Répondre
S
mmm c trop bon moi qui adore les plats italiens et qui adore les crevettes je suis gatee :)<br /> <br /> bizz ma belle
Répondre
C
un plat délicieusement savoureux!!
Répondre
C
hummm un bon plat de Pasta ^^ Bisous
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité