750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
5 août 2012

Dame Blanche

Aujourd'hui, je vous propose une coupe très gourmande que tous le monde connaît: la dame blanche. C'est un grand classique des desserts glacés mais c'est surtout le dessert préféré de mes deux garçons. C'est joli, simple à faire et délicieux !

Dame blanche 00

Ingrédients: (pour 3 pers)

  • 6 boules de glace à la vanille
  • 100g de chocolat noir (mes garçons veulent le chocolat de la vache violette)
  • 10 cl de crème fraîche liquide

Pour la chantilly:

  • 20cl de crème fraîche entière liquide
  • 1 sachet de Cremfix
  • 1 cuil. à soupe de sucre en poudre

Préparation:

Faites fondre la crème et le chocolat et remuez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Réservez.

Pour la chantilly: Mélangez le sachet de "Cremfix" avec le sucre en poudre. Réservez. Fouettez la crème fraîche liquide bien froide dans un saladier jusqu'à ce que la crème épaississe (environ 1 min). Ajoutez ensuite le mélange "Cremfix et sucre" et continuez de battre environ 30 secondes.

Placez deux boules de glace à la vanille dans chaque coupe. Nappez de sauce au chocolat et ajoutez de la chantilly (à l'aide d'une poche à douille).

Voilà, c'est prêt !!!

Dame blanche 01

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam, que c'est beau ! Je salive .......
Répondre
M
humm j'adore cette glace surtout avec la vanille c'est excellent !!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo biz et bonne journée :)
Répondre
1
Superbe coupe !!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
M
Une belle gourmandise ces dames blanches!
Répondre
P
un dessert toujours très sympa
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité