750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
17 février 2013

Parmentier aux lentilles

 Raynal et Roquelaure propose à tous les cuisiniers de se mettre aux fourneaux et de confectionner une recette autour des "Lentilles cuisinées à l'Auvergnate". J'ai donc décidé de faire un "Parmentier aux lentilles": une recette simple et savoureuse !

Parmentier_aux_lentilles_

 

Ingrédients: (pour 6pers)

  • 1kg de pommes de terre
  • 20cl de lait
  • 1 oeuf
  • Noix de muscade
  • 1 grosse boite de lentilles cuisinées à l'Auvergnate "Raynal et Rauquelaure"

Préparation:

Épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans la chair. Passez-les alors au moulin à légumes. Ajoutez l'oeufs et le lait et mélanger.

Réchauffez dans une casserole la préparation de "Lentilles cuisinées à l'Auvergnate" Raynal et Rauquelaure.

Placez 6 cercles dans des assiettes. Mettre de la purée à l'intérieur dans le fond et sur les côtés. Remplissez de "Lentilles cuisinées à l'Auvergnate" et recouvrez de purée. Saupoudrez un peu de noix de muscade.

Dégustez ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super cette recette !! Il va falloir que je test sa je mets en favoris !
Répondre
M
Sympa ce parmentier !!
Répondre
N
c'est original j'adore<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
L
ohhh sympa comme recette! superbe présentation! bravoooo
Répondre
T
quelle bonne idée
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité