750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
17 mars 2013

Croquettes de poisson au curry rouge

En feuilletant un magazine dans une salle d'attente, je suis tombé sur cette recette. Elle m'a plu tout de suite et j'ai voulu la testé rapidement. Le résultat est délicieux !

Croquette_de_poisson_01

Ingrédients: (pour 4pers)

  • 400g de filets de poisson blanc (merlan, lieu ou cabillaud)
  • 2 petits oignons frais
  • 8 brins de Coriandre
  • 2 cuil. à soupe de pâte de curry rouge (rayon produits exotiques)
  • 1 cuil. à soupa de Maïzena
  • Un bain de friture

Pour la sauce:

  • 4 cuil. à soupa de nuoc mam
  • 1 citron vert
  • 1 piment rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuil. à café de sucre de palme

Préparation:

Coupez les filets de poisson en morceaux. Hachez-les au robot, en l'actionnant par à-coups. Incorporez les oignons hachés, la coriandre ciselée, la pâte de curry rouge et la maïzena.

Façonnez cette farce en boulettes légèrement aplaties entre les mains. Rangez-les au fur et à mesure sur un plat. Réfrigérez 30 min.

Dans un bol, mélangez le nuoc mam, le jus du citron vert et le sucre de palme. Ajoutez le piment épépiné et finement émincé ainsi que l'ail haché.

Chauffez un bain de friture et faites frire les croquettes de poisson par petites quantités à la fois (elles ne doivent pas se toucher), 5 à 6 min en les retournant à mi-cuisson.

Egouttez-les sur du papier absorbant. Servez-les avec la sauce.

Croquette_de_poisson_02

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tip top ce genre de recette. A l'apéro en plat en entrée. C'est quand on aime!
Répondre
C
Moi aussi, ça me tente bien cette petite recette!<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
M
tout me plaît: les croquettes, les saveurs, et même l'assiette !
Répondre
S
tu as eu bien raison de récupérer cette recette elle l'air extra!!! bisous
Répondre
N
Trés trés appétissant, je pense que chez moi ça peut plaire ^^
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité