Il y quelques jours, j’ai entendu pour la première fois le terme « Alimentation vivante ». Autant vous dire que certaines images sont passées dans ma tête à l’écoute de ce mot. J’ai donc décidé aujourd’hui, de vous expliquer ce concept alimentaire d’un nouveau genre !

L’alimentation vivante, c’est quoi ?

keimling alimentation vivante

« L’alimentation vivante ou alimentation haute vitalité est une alimentation constituée de nourriture « vivante » 100% naturelle : des graines germées, des fruits et légumes crus et fraîchement cueillis, des graines et fruits, des algues alimentaires, et des aliments n’ayant été ni cuits, ni raffinés, les moins dénaturés possible.»

Oui, on est bien loin du cliché des « bestioles » qui peut nous passer par la tête au départ. L’alimentation vivante prône donc la consommation de produits frais, naturels et non dénaturés.

« La santé est ce merveilleux débordement de vivacité, de perspicacité et d’énergie, obtenus grâce à la consommation d’aliments crus. » – Reidar Tavarez

Pourquoi consommer de l’alimentation vivante ?

Le but de cette alimentation est de prendre soin de soi en consommant une alimentation saine basée sur les besoins du corps humain: je ne le savais pas forcement, mais en faisant mes petites recherches, j’ai appris que cuire les aliments pouvait détruire jusqu’à 50 % des protéines disponibles, 70% des vitamines et 100% des phytonutriments.

C’est le cas de la marque Keimling, qui est spécialisée dans les smoothies, jus de fruits et légumes frais et bien sur tout autres aliments frais et crus. Essayer l'extracteur de jus Keimling.

Donc autant vous dire que tout ça à une vraie importance lorsque l’on cherche à alimenter son corps de la meilleure façon qui soit !C’est pour cela qu’à travers le monde s’est développé tout un marché autour de l’alimentation vivante.

De nombreux chefs se sont mis à développer cela dans leur cuisine, de nombreux livres de recettes vous expliquent ce procédé et de nombreuses marques vous proposent de quoi pratiquer quotidiennement ce mode alimentaire, facilement depuis votre cuisine.

Pour cela, il existe des méthodes permettant de garder le meilleur des fruits et faire plaisir à notre corps !

keimling green star Elite cocktails

Un extracteur de jus ?

Je prends pour exemple l’extracteur de jus car pour moi, c'est le produit qui s’adresse à tous, pas besoin d’être un adepte à 100% de l’alimentation vivante, pour pouvoir utiliser ce type de produits.

La différence entre un extracteur de jus de fruits et un mixeur/blinder c’est que l’extracteur sépare la pulpe du jus, alors que le mixeur mélange tous les composants des fruits ou végétaux.
De plus l’avantage du jus lorsqu’il n’à pas été traité, est qu’il conserve toutes ses propriétés naturelles.

keimling green star Elite