750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
10 mai 2010

Mini-Cakes "Lardons, Ail et Fines herbes"

Voici une recette de Mini-Cakes salés idéale pour l'apéritif.

Avec cette quantité d'ingrédients, j'ai pu faire 4 mini-cakes (Ou 1 cake taille normale )

 

3

Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe de Ciboulette ciselée
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 12 cl de vin blanc (vous pouvez mettre du lait à la place)
  • 100g de lardons dégraissés
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffez le four thermostat 6 ou 180°c.

Pelez l'ail et hachez le finement.

Dans un saladier,mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez les œufs battus en omelette, l'ail, le vin blanc, l'huile d'olive et la ciboulette. En dernier, rajoutez les lardons dégraissé.

Remplissez les moules à cakes individuels (préalablement beurré) et enfournez pour 25 minutes.

Démoulez les cakes et laissez refroidir. Coupez en petites tranches et servez.

Mini_cakes_Ail__Fines_herbes_et_Lardons1

3

3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette petite pâtisserie c' est cake chose qui doit bien passer à l' apéro, bisous
Répondre
O
mmmh délicieux. Je n'ai jamais essayé avec du vin blanc. Je note. Bise.
Répondre
T
si je peux me permettre d'en prendre un bout, ce ne sera pas de refus !!!<br /> merci
Répondre
A
ze veux un petit bout!
Répondre
N
J'adore ces cakes salés à l'apéro ! On peut faire marcher notre imagination pour assortir les saveurs, et ça fait toujours d'effet, autant pour les yeux que pour les papilles ! Bises et bonne soirée
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité