750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
1 mai 2020

Conchiglioni farcis aux épinards et aux champignons

Il y a quelques jours, j'ai vu passer une recette de Laurent Mariotte dans "Petits plats en équilibre": elle m'a de suite intéressée. Pour adapter sa délicieuse recette à ce que j'avais dans le frigo, j'ai modifié la recette de la farce, j'ai rajouté des champignons, du chèvre et le résultat est délicieux !

20200511_203327

Ingrédients: (pour 5 pers)

  • Une trentaine de Conchiglioni
  • 400g d'épinards frais
  • 400g de champignons blancs
  • 40cl de crème légère semi-épaisse
  • 120g de fromage de chèvre râpé (au rayon gruyère râpé)
  • 1 échalote
  • 500g de coulis de tomate
  • Huile d'olive
  • 2 feuilles de Laurier
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Poivre

Préparation:

Faire cuire les Conchiglionis dans de l'eau bouillante salée pendant 12/14min. Égoutter-les et réserver.

Laver les épinards. Hacher-les grossièrement et faites-les revenir 3/4 min avec une cuil à soupe d'huile d'olive. Réserver.

Laver les champignons et couper les extrémités. Émincer-les en petits morceaux et faites-les revenir une dizaine de minutes avec une cuil à soupe d'huile d'olive jusqu'a ce qu'ils soient légèrement dorés. Réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir une échalote hachée. Ajouter le coulis de tomate, les feuilles de Laurier, le cube de bouillon de légumes et laisser cuire 10 petites min.

Dans un saladier, mélanger les épinards et les champignons refroidis avec la crème semi-liquide. Ajouter 30g de chèvre râpée, poivrer.

Verser la sauce tomate dans le fond d' un plat à gratin, garnisser les Conchiglionis de la farce épinards/champignons à l'aide d'une cuillère à café et déposer-les sur la sauce.

Saupoudrer les Conchiglionis du reste de chèvre râpée.

Poser une feuille de papier d'aluminium dessus et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.

Server aussitôt !

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un petit retour: j'ai testé la recette hier, c'était très bon ! merci
Répondre
M
J'aime bien ces pâtes coquillages on peut les farcir avec toutes sortes d'ingrédients qui nous passent par la tête. Bon week-end et merci pour ta visite
Répondre
P
Un très bon plat. Bonne journée
Répondre
C
Coucou ! une jolie recette ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien depuis le temps ?<br /> <br /> Bon samedi et surtout prends soin de toi<br /> <br /> bisous de nous deux Papoune
Répondre
V
une bonne façon de faire passer les épinards je vais essayer
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité