750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
5 mai 2020

Crème brûlée

Avec l'intèrieur crémeux et une croûte de caramel sur le dessus, la crème brûlée reste un grand classique. A la maison, c'est un des desserts préférés de mes gourmands !

Sans titre

 Ingrédients: (pour 6 ramequins)

  • 50cl de crème fraîche entière liquide
  • 100g de sucre semoule
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 6 cuil à soupe de cassonade
  • 1 gousse de vanille

Préparation:

Couper la gousse de vanille et prélever les graines, réserver.

Dans une casserole, faites chauffer la crème à feu doux avec les graines de vanille puis laisser tiédir.

Dans un saladier, battre les jaunes et le sucre énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Verser ensuite progressivement la crème tiède en continuant de mélanger au fouet.

Faites chauffer votre four à 160°.

Verser votre crème dans des ramequins et faire cuire dans un bain marie au four pendant 30 à 35 min (à la fin de la cuisson, la crème doit être tremblotante sur le dessus).

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur minimum deux heures.

Juste avant de les servir, verser une cuil à soupe de cassonade sur chaque crème et faire caraméliser avec un chalumeau.

Déguster !

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ... tu me donnes envie !<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne semaine, en semi-liberté ! Mais pour ma part, je ne change rien ... je reste prudente !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
L
Oh!!!! un de mes dessert favori, la tienne est très jolie et appétissante
Répondre
P
splendide, merci bisous bon we
Répondre
L
tellement bons les crèmes brûlées ! bonne journée et à bientôt !
Répondre
L
Huumm... j'adore ça aussi ! Elle est magnifique ! Bisous
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité