750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
12 mai 2020

Tarte aux poires et au chocolat

On connaît tous l'association très gourmande "poire chocolat" et dans une tarte, ça fonctionne toujours à merveille !

7

Ingrédients:

  • 120g de beurre mou (sorti du frigo 2 heures minimum)
  • 80g de sucre glace
  • 20g de poudre d'amande
  • 1 jaune d'oeuf
  • 200g de farine

Pour l'appareil:

  • 2 oeufs
  • 80g de sucre semoule
  • 40g de poudre d'amande
  • 20cl de crème semi-liquide

Pour la garniture:

  • 1 grosse boite de poire Williams
  • Des pépites de chocolat

Préparation:

Dans un saladier, mettre le beurre mou, le sucre glace et la poudre d'amande. Travailler à la cuillère en bois jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger. Incorporer le farine petit à petit et terminer avec la main pour former une boule.

Emballer dans un film alimentaire et placer au réfrigérateur 1 heure.

Fariner le plan de travail et baissé votre pâte au rouleau. Foncer votre moule à tarte beurré. Piquer le fond de la tarte avec une fourchette et remettre au frais pour 30min.

Égoutter les poires dans une passoire, poser-les sur du papier absorbant et réserver.

Dans un saladier, fouetter au batteur les oeufs et le sucre. Ajouter ensuite la poudre d'amande, mélanger et terminer en incorporant la crème semi-liquide.

Trancher les poires en lamelles et disposer-les sur la tarte. Verser l'appareil et parsemer de pépites de chocolat.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 min.

Laisser refroidir avant de déguster !

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour ma part ce fut des muffins poire/choco. Mais si j'avais vu tatarte j'aurai peut etre opté pour ta recette
Répondre
D
J'adore cette association, elle me fait très envie<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Superbe dessert, oui poire chocolat c'est une très bonne association !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
C
Oh j'aurais jamais osé!
Répondre
K
une belle tarte digne de la table du dimanche
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité