750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
24 novembre 2013

Quatre-quarts


Après quelques semaines d'absence, me voici de retour ! Comme vous l'aviez remarqué, je n'étais pas très présente depuis quelques temps: la raison ? J'ai ENFIN emménagé dans notre nouvelle maison. Après des semaines de travaux (voir des mois), la maison est "presque" prête ! oufffff ... Je suis devenue une experte en ponçage, peinture, magasin de bricolage etc ... Ma nouvelle cuisine est parfaite, je vous posterais quelques photos lors de ma prochaine recette.

Pour mon retour, je vous propose un Quatre-quarts. Ce délicieux gâteau breton est une recette d'une simplicité enfantine: quatre-quarts = 4 ingrédients qui sont en quantités égales. Le seul petit "hic": attention aux calories mais bon, c'est pour ça qu'il est si bon ...

Quatre_quarts_00

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 200 g de beurre fondu
  • 200 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation:

Travailler les oeufs et le sucre au fouet électrique pendant au moins 5 min, puis ajouter la farine + la levure mélangées et enfin le beurre fondu.

Verser la préparation dans un moule beurré et enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pendant 40 min (à surveiller selon votre four).

Voilà, c'est prêt !

A très bientôt pour une nouvelle recette dans le théme des fêtes ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
simple et tellement bon, un grand classique
Répondre
A
un doux parfum d'enfance... merci du patage ^_^
Répondre
P
Je suis une grande fan du quatre quarts!<br /> <br /> Vivement ton retour et en attendant bonne année 2014.
Répondre
K
Idéal à l'heure du thé! <br /> <br /> Meillerus vœux de gourmandises
Répondre
C
Ravie de te relire. Je ne savais pas que tu avais déménagé. Tu es toujours à M-G ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite des travaux
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité