750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
29 juillet 2010

Chinois au Lemon-curd

Aujourd'hui, j'ai voulue changer un peu: vous connaissez tous le chinois traditionnel avec des raisins ou des pépites de chocolat sur de la crème pâtissière ? Et bien j'ai remplacé tous ça par du Lemon-curd. Le résultat était parfait et nous avons tous adoré !

0

Ingrédients:

  • 100ml de lait à température ambiante

  • 2 œufs entiers battus

  • 100g de beurre fondu

  • 50g de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 400g de farine

  • 1 sachet de levure boulangère

Pour la garniture:

  • 1 pot de lemon-curd

Glaçage:

  • 60g de sucre glace

  • Environ 2 cuil. à soupe de jus de citron

Préparation:

Pour ceux qui ont une MAP, mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve et mettre le programme pâte.

Pour les autres: dans un bol, mélangez la levure dans 5 cuil. à soupe de lait et laissez reposez 1/4 d'heure. Ensuite, dans un grand saladier, mélangez la farine avec le sel et incorporez la levure. Ajoutez le lait puis le beurre fondu et terminer par le sucre et les œufs battus en pétrissant avec les mains une bonne quinzaine de minutes (La pâte doit être douce, élastique et elle ne doit pas coller aux doigts). Formez une boule puis laissez lever la pâte dans un endroit chaud pendant une bonne heure.

Une fois la pâte levée, étalez-la. Préchauffez le four à 180°c.

Répartissez le lemon-curd.

Enroulez la pâte de façon à obtenir un boudin. Coupez des tronçons de 5 cm et les placer dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre (bien les espacer, car ils vont gonfler).

Placez_dans_le_moule

Recouvrir d'un torchon et laissez lever 1 bonne heure (voir 1 heure 30).

Apr_s_lev_

Enfournez pour 30 minutes.

A la sortie du four, préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le jus de citron ( si le mélange est trop pâteux, rajoutez un peu de citron). Étalez sur le gâteau à l'aide d'un pinceau à pâtisserie et laissez refroidir.

0

1

3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore le chinois et au lemon curd ca doit être superbe bravo!<br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog et de ton commentaire.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
bonsoir,j'ai réalisée ton chinois,il est superbement bon,il est bien doré,mon four etait je pense un peu trop chaud,mais ce n(est pas grave il est a re refaire.il sera demain sur mon blog bien sur avec ton lien.bonne soirée bisous
Répondre
P
Super, je suis une grande fan du lemon curd, idée très originale!
Répondre
Y
Waouh c'est une tuerie ton chinois! Je l'aurais dévoré!!Bisous
Répondre
S
oulala !!! un chinois et en plus au lemon curd ca à l'air trop bon !!!
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité