750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
7 octobre 2010

Quiche Lorraine

Toute les régions de France ont des recettes dites "de Terroirs": chez moi, la "Quiche Lorraine" traditionnelle est de loin la plus répandue. C'est pourquoi, en tant que Lorraine, je me devais de vous la proposer !

1

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée

  • 200g de lardons

  • 4 œufs

  • 40 cl de crème fraîche

  • Sel, Poivre et Noix de muscade

Préparation:

Préparez la pâte brisée et laissez reposer 30 min (ou utiliser celle du commerce)

Préchauffez votre four à 180°c ou ther. 6.

Étalez votre pâte puis la mettre dans un moule à tarte préalablement beurré. Piquez-la avec une fourchette. Réservez au frais.

Dans une poêle, faites dorer les lardons quelques minutes.

Préparez l'appareil: Cassez les œufs et fouettez-les en omelette. Incorporez la crème et mélanger vivement. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade.

Éparpillez les lardons sur la pâte et ensuite versez l'appareil. Enfournez 30 à 35 minutes.

1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miaaam : J'adoore. un régal :)
Répondre
C
Super tu n'as pas mis de lait, c'est comme ça que je l'aime, miam!!
Répondre
M
Elle est bien épaisse et bien belle ta quiche !<br /> Bisous
Répondre
M
J'adoore, la quiche lorraine, je risque de repasser pour la tetser :p
Répondre
D
Un classique indémodable qui fait toujours plaisir quand on le déguste !
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité