750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
16 février 2011

Gâteau Parmentier à la pancetta et au fromage

Aujourd'hui, je vous propose un Parmentier revisité: j'en ai fais un gâteau auquel j'ai ajouté de la Pancetta et du fromage: le résultat est délicieux !

G_teau_Parmentier_1

Ingrédients:

  • 1,5 kg de pomme de terre à chair ferme
  • 15 tranches de pancetta
  • 5 tranches de fromage à raclette coupé en petits cubes.
  • 50 cl de crème liquide
  • Sel, Poivre

Préparation:

Préchauffez le four à ther.6 ou 180°c.

Épluchez les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en très fines rondelles (j'ai utilisé mon robot de cuisine).

Dans un bol, mélangez la crème, salez légèrement et ajoutez du poivre.

Beurrez un moule à manqué de 22 cm de diamètre ou utilisez un moule en silicone. Disposez les tranches de pancetta en rosace dans le fond du moule et sur les côtés. Étalez un tiers de pomme de terre, recouvrez de la moitié des cubes de fromage à raclette, arrosez d'un tiers de crème. renouvelez une fois l'opération, terminez par une couche de pomme de terre arrosée de crème.

Enfournez pour 1 heure 15 minutes, en surveillant le dessus du gâteau. Si elle dore trop vite, recouvrez d'une feuille de papier d'aluminium. Laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

Servez bien chaud.

G_teau_Parmentier_22

G_teau_Parmentier_03

 

 
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une vraie recette gourmande et généreuse!
Répondre
R
Ca doit être sacrément bon!
Répondre
C
Ah j'aime beaucoup! Tu as fait le bon choix avec la raclette. Il est assez fort pour parfumer tout ton plat.
Répondre
M
il faudra que j'eessaye ce gateau!!merci pour tes belles recettes!
Répondre
P
ça doit être super bon :D
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité