750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
19 octobre 2010

Tourte à la ratatouille

La Ratatouille est un plat typiquement du Sud, elle est composée de légumes qui sentent bon le "soleil" et elle a l'avantage d'être simple à préparer et économique. Son goût chatouille les papilles grâce au mélange subtil des saveurs. Chez moi, nous la mangeons le plus souvent en tourte comme je vous la propose aujourd'hui et elle remporte toujours du succès !

0

Ingrédients:

Pour la Ratatouille:

  • 2 Courgettes
  • 1 Poivrons rouge
  • 1 Poivrons vert
  • 1 Aubergine
  • 3 Tomates
  • 1 gros Oignon
  • 1 Ail
  • 1 bouquet garni
  • Huile d'Olive, Sel et Poivre

Pour le reste:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 30g de pains en petits morceaux
  • 40 g de Gruyère râpé

Préparation:

Préparer la ratatouille (la veille si possible):

Lavez tous vos légumes. Coupez les poivrons en 2 dans le sens de la longueur et enlevez le cœur et les pépins. Coupez des lanières puis des petits morceaux. Réservez.

Coupez l'aubergine en tranches puis en petits cubes. Réservez.

Coupez les courgettes en rondelles. Réservez.

Hachez l'oignon et l'ail très finement.

Pour les tomates: Enlevez la peau (Faites bouillir de l'eau et plongez-y 30 secondes les tomates), puis coupez-les en cubes.

Dans une grande sauteuse, mettre de l'huile d'olive. Faites la chauffer, mettre les oignons et faites-les dorer. Ajouter les poivrons et faites-les revenir 5 minutes. Rajouter les aubergines et faire revenir encore quelques minutes. Ajoutez les courgettes, l'ail et le bouquet garni, remuez et couvrez. Laissez cuire environ 30 minutes. Remuez de temps en temps. Au bout de ce temps, ajoutez enfin les tomates, salez et poivrez. Remuez et laissez cuire encore 15 minutes. Réservez la ratatouille idéalement une nuit.

Enlever tous le jus de la ratatouille. Ensuite, ajouter les 30g de pain, le gruyère et mélangez. Placez votre premier disque de pâte feuilletée dans un moule à tourte préalablement beurré et piquez le fond avec une fourchette. Répartissez bien votre ratatouille et recouvrir du second disque de pâte (vous pouvez décorer le dessus avec les chutes de pâte). Faites une petite cheminée au centre et enfournez ther 6/7 ou 210°c pendant 30 min.

2

3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est une super bonne idée de faire une tourte avec de la ratatouille, je vais vite essayer peut-être que j'ariverais à faire manger des légumes à mon petit fils. merci
Répondre
T
j'espére que mon comm va passer,je le retape...Alors ca ,c'ets le genre de recette à laquelle je ne résiste pas et en plus elle est superbe.Pas évident que les légumes n'imbibant pas la pâte.Superbe
Répondre
T
ca c'est le genre de truc auquel je ne résiste pas ,et encore moins à cette heure ci.En plus,tu l'a sparfaitement réussie,elle est superbe,j'ai envie de croquer dedans.
Répondre
G
Recette à retenir pour manger des légumes !!
Répondre
A
ca doit etre bien bon, merci pour la recette, bisous
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité