750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
25 février 2012

Velouté de brocolis au St-Môret

Encore un petit velouté avec un de mes légumes "chouchous". Le brocoli est riche en vitamine C, en fibres et en minéraux, il est parfait pour lutter contre les maux de l'hiver.Il est pratique à cuisiner et facile à digérer. Il fait aussi partie de ces "légumes-santé" dont la consommation régulière est recommandée par les nutritionnistes. Alors si c'est bon pour la santé, a vos fourneaux !

Velouté de brocolis au st moret00

 Ingrédients: (pour 4 pers)

  • 1 brocoli (environ 500g)
  • 1 oignon
  • 1 cube de volaille
  • Environ 1 litre d'eau
  • 10 cl de crème fraîche
  • 3 petits St-môret (portion individuel)
  • Huile d'olive

Préparation:

Épluchez et hachez grossièrement l'oignon.

Lavez les brocolis et détaillez-les en bouquets.

Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faites revenir légèrement l'oignon. Ajoutez les brocolis et recouvrez d'eau. Ajoutez le cube de volaille. Laissez cuire 30 minutes à feu doux.

Mixez le tout avec un mixeur plongeant. Ajoutez les 3 portions de St-Môret et la crème et mixer encore un peu.

 

Velouté de brocolis2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Délicieux avec du kiri
Répondre
T
je decouvre ton blog grace a NICOLE ou tu as gagné bravo a toi et je decouvre de super recettes j'adore <br /> <br /> bonne soirée tinou66
Répondre
A
Bonsoir Angélique. Délicieuse recette bien présentée par de magnifiques photos. Merci pour cette fameuse recette. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une bonne et douce nuit. Amicalement Antoine.
Répondre
A
très tentant et réconfortant :) bisous !
Répondre
S
fameuse cette recette...de la douceur!!! miam
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité