750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
12 janvier 2012

Velouté de Maïs

Voici une recette de velouté que mes enfants apprécient beaucoup (aucune grimace après la première cuillère): il s'agit d'un "Velouté de Maïs" que j'ai repéré dans un magazine cuisine il y a quelque temps. Un délice pour petits et grands ...

Velouté de maïs 00

Ingrédients: pour 4 à 5 pers

  • 600g de maïs en boite (2 boites)
  • 1 oignon ou 2 petites échalotes
  • 35 cl de bouillon de volaille (eau + 1/2 cube)
  • 15 cl de crème fraîche semi-liquide
  • Poivre

Préparation:

Épluchez et coupez finement l'oignon.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites revenir les oignons. Ajoutez le maïs égoutté et faites revenir 2 à 3 min. Versez le bouillon, portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire 10 min.

Mixez le tout, ajoutez la crème, et passez le velouté dans une passoire pour que le velouté soit bien lisse. Poivrez.

Velouté de maïs 01

 

   
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah je crois bien que nous avons vu le même magazine! Je l'avais aussi repéré mais pas eu le temps de le faire!!! Mais là, je suis bien tentée!
Répondre
V
Les enfants et la soupe... éternel soucis, mais le maïs est effectivement un bon compromis et passerais encore mieux avec en déco des pop-corn.Je crois bien que c'est une spécialité d'Alain Passard. La Soupe aux Pop-Corn!<br /> <br /> En attendant, il y a plein d'autres idées de soupes sur le groupe Facebook que j'anime de depuis 3 ans, alors n'hésitez pas à nous rejoindre et partage vos recettes de soupes:<br /> <br /> http://www.facebook.com/groups/55093353486/
Répondre
A
C'est très original! Moi qui aime le maïs, je pense que j'aimerais beaucoup ce genre de velouté!
Répondre
J
Hello ma belle cela fait un moment que je ne suis plus passé par ta cuisine c'est vrai!!Ta visite ma fait très plaisir!.. je m'inscrit de ce pas a ta newletter pour ne plus raté de billets ! A très vite bises!!
Répondre
C
Trés sympa ce petit velouté bien besoin avec ces températures :)
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité