750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
26 juillet 2012

Chaussons aux pommes et au Mars

Aujourd'hui, je vous propose des petits chaussons garnis de compote de pomme et de Mars. C'est mes deux garçons qui les ont mangés et le verdict fut très claire: c'est super bon maman, mais pourquoi t'en a pas fait plus ?

Chaussons aux pommes et au Mars 00

Ingrédients:(pour 4 chaussons)

  • 1 pâte feuilletée
  • 200g de compote de pomme
  • 2  barres de Mars coupées en morceaux
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuil. à soupe de lait

Préparation:

Préchauffez le four à 200°c ou therm.6 et demi.

A l'aide d'un emporte pièce, découpez 4 disques de 11 cm de diamètre dans votre pâte feuilletée. Les allonger un peu avec un rouleau à pâtisserie.

Déposez au centre 1 à 2 cuil. à soupe de compote de pomme et parsemez de morceaux de Mars. Fermez le chausson en pliant le disque en deux (soudez bien les bords). Déposez les chaussons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Battez le jaune d'oeuf avec le lait. A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, dorer les chaussons.

Enfournez et laissez cuire 10 minutes environ puis baissez le four à 180°c ou therm.6 et continuez à cuire 5 minutes.

C'est prêt !!

Chaussons aux pommes et au Mars 01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J en fais souvent mais version pommes carambar et c est également un vrai délice :)
Répondre
M
humm quel bonne idée sa doit être succulent je me régale d'avance !!!
Répondre
C
Merci d'y avoir pensé pour nous.<br /> <br /> Chrys
Répondre
Y
olala! une tuerie !moi aussi j'adore cuisiner avec les barres chocolatées! a tester trèèèèès vite!
Répondre
C
Oh la la!!! Alors ca c'est bo!
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité