750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
17 janvier 2012

Oeufs de caille en gelée farcis au saumon

Je vous propose aujourd'hui, une idée de petite cuillère apéritive. Je les avais faites pour le réveillon de Noël et elles ont beaucoup plu. Outre la simplicité de cette recette, l'avantage est qu'on peut les préparer la veille. Quand on reçoit du monde, ce petit détail à toute son importance ...

Oeufs de caille en gelée farcis au saumon 00

Ingrédients: (Pour 12 cuil)

  • 12 oeufs de caille
  • 3 tranches de saumon fumé
  • 1 cuil. à café de crème fraîche
  • 1 cuil. à café de jus de citron
  • Poivre
  • 1 sachet de gelée au madère

Préparation:

Faire cuire les oeufs de caille dans une casserole d'eau 4 min à partir de l'ébullition. Enlevez les coquilles et réservez.

Préparer la gelée au madère comme indiqué sur le paquet.

Préparez le tartare de saumon: Coupez en petits cubes le saumon fumé et le mettre dans un bol. Ajoutez la crème, le poivre et le jus de citron. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Coupez 1/3 de l'oeuf et enlever le jaune (Attention, opération un peu délicate !!!). Farcir les oeufs de tartare de saumon.

Coulez la gelée dans le fond des moules (j'ai utilisé des moules de mini cannelés), déposez l'oeuf farci et recouvrez de gelée. Mettre au frais 4 heures minimum.

Démoulez et servez.

Oeufs de caille 01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De belles bouchées, j'aime beaucoup !
Répondre
L
Quelle jolie recette
Répondre
I
mais que c'est beau!!<br /> <br /> la présentation est vraiment top!!
Répondre
M
un visuel du plus bel effet.
Répondre
M
du plsus grand effet ça en bouche un coin, bien que pas très fan de gelée je suis prête à gouter avec grand plaisir!<br /> <br /> bises
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité