750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange et Délices
14 mai 2013

Tiramisu à la fraise

Aujourd'hui, je reviens pour vous proposer le dessert que j'ai préparé à ma p'tite tribu aujourd'hui. C'est un Tiramisu à la fraise: le verdict a été sans appel. Mes loulous ont adorés et Monsieur "chéri" aussi mais ... parce qu'il y a un "mais": Monsieur "chéri" a quand même glissé discrétement, l'air de rien, qu'il préférait mon tiramisu aux spéculoos

Tiramisu___la_fraise_00
Ingrédients: (pour 6 verrines)

  • 150g de sucre
  • 4 œufs
  • 500g de mascarpone
  • Une vingtaine de biscuits rose de Reims
  • 3 ou 4 cuillères à soupe de sirop de fraise
  • 25 cl d'eau
  • 150g de fraise

Préparation:

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme et réservez.

Dans un saladier, travaillez le sucre et les jaunes d'œufs puis ajoutez le Mascarpone. Ajoutez délicatement les blancs en neige sans les casser.

Dans une assiette creuse, mélangez l'eau et le sirop de fraise.

Lavez et équeuter les fraises.

Pour le montage, j'ai choisi des verrines individuelles mais vous pouvez aussi utiliser un plat rectangulaire pour une version familiale.

Trempez rapidement le biscuits rose de Reims dans le mélange "eau +sirop" et placez au fond de la verrine. Recouvrez d'une couche de créme mascarpone, ajouter des petits morceaux de fraises et recommencez: biscuits trempé dans le sirop, crème mascarpone et décorez d'une fraise sur le dessus.

Placez au réfrigérateur 4 heures.

Tiramisu___la_fraise_01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà une belle recette de saison :) Je saupoudre de brisure de biscuits roses pour la touche finale glamour ;)
Répondre
C
Top des blogs félicitations, un bien joli blog !
Répondre
C
Pur délice cette coupe !
Répondre
C
Holala !!! Mais quelle gourmandise ce beau dessert ! bises
Répondre
L
Ca m'a l'air vraiment délicieux !
Répondre
Ange et Délices
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité